Accueil | Isolation globale | Isolation des sols et caves

Isolation des sols et caves

ISOLATION DU SOL

Environ 10 % des pertes de chaleur proviennent du sol (plancher ou dalle du rez-de-chaussée, plafond des caves ou du vide ventilé…)
L’isolation du sol permet d’améliorer votre confort thermique et de faire des économies d’énergie. Dans une maison, la température d’un sol non isolé est d’environ 11 °C, alors qu’un sol bien isolé atteindra une température moyenne de 20 °C, ce qui est beaucoup plus agréable.

Option 1 : Isolation par le plafond de la cave

Il s’agit de la méthode la plus efficace. Elle forme un écran entre l’air froid et souvent humide du sous-sol et le rez-de-chaussée ce qui donne une isolation thermique optimale. Avantage il n’y a pas de travaux de démolition. Les isolants utilisés sont des panneaux rigides, mousse polyuréthane projetée, laine de verre.

Option 2 : Il n’y a pas de cave mais un vide ventilé.

Si le vide ventilé est suffisamment haut, on emploie les mêmes techniques que dans l’option 1. Si le vide est inférieur à 40 cm il est possible d’insuffler des granulés isolants en polystyrène expansé

Option 3 : Isolation au-dessus du sol du rez-de-chaussée

En cas d’absence de cave, ou de vide ventilé il reste la possibilité d’isoler le sol par-dessus. Cette solution est envisageable dans le cas d’une rénovation globale.

En général après enlèvement des revêtements de sols une couche de mousse de polyuréthane projeté est appliquée sur toute la surface du rez-de-chaussée. L’épaisseur de l’isolant sera calculée en fonction des hauteurs disponibles. Pour une isolation parfaite il faut compter au minimum 12 cm de mousse de polyuréthane.

Professionnel et fiable

Un partenaire de confiance pour l'isolation
et la rénovation de votre habitation

Entièrement agréé & Assuré

Prix abordables et compétitifs

Une qualité reconnue et vérifiée

Plus de 30 années d'expériences