Accueil | Isolation globale

Isolation globale

Isolation du toît

BIEN ISOLER LA TOITURE PERMET D’EPARGNER 30% DES PERTES D’ENERGIE

En savoir plus

Portes et fenêtres

REMPLACEZ VOS MENUISERIES EXTÉRIEURES POUR UN CONFORT THERMIQUE ET ACOUSTIQUE.

En savoir plus

Isolation des sols / caves

EN ISOLANT LE SOL DU REZ ET LES CAVES VOUS RÉALISEREZ JUSQUE 10 % D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE.

En savoir plus
Schéma des déperditions thermiques d'une maison. 30% de perte par le toît, 20% de perte par l'étanchéité, 20% par les murs, 15% par les fenêtres, 15% par les sols et pont thermique

Isolation des murs

LA DEUXIEME SOURCE DE PERTES DECHALEUR PROVIENT DES MURS EXTERIEURS D’UN BÂTIMENT

En savoir plus

Étanchéité à l'air

UNE BONNE ÉTANCHÉITÉ À L'AIR EST IMPORTANTE. ELLE PERMET DE LIMITER LES INFILTRATIONS ET EXFILTRATIONS D'AIR.

En savoir plus

Ventilation du bien

UNE BONNE VENTILATION EST INDISPENSABLE POUR LA SANTE ET POUR LES ECONOMIES D’ÉNERGIE

En savoir plus

FORISOL est une entreprise spécialisée en isolation thermique. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise regroupe tous les métiers de l’isolation thermique ainsi que les compétences concernant les aides et subventions travaux pour aider les propriétaires à minimiser le coût de leur projet.

Nous offrons aux particuliers, copropriétés, services publics, des solutions performantes en matière d’économie d’énergie tout en bénéficiant des aides et subventions disponibles.

Il est indispensable que l’entreprise d’isolation thermique réalisant les travaux d’isolation soit agréée pour vous ouvrir le droit de bénéficier des aides de l’état. Dans certains cas ou certaines communes, Il est nécessaire de faire réaliser un audit énergétique avant les travaux.

L’isolation thermique obligatoire, un enjeu européen.

PRÉSERVEZ VOTRE PATRIMOINE.

La rénovation énergétique sera bientôt une obligation. Si vous souhaitez revendre votre bien, vous ou l’acquéreur auront l’obligation de mettre le bâtiment aux normes. Si vous souhaitez mettre en location votre bien, vous aurez également l’obligation de le mettre aux normes.

Actuellement dans de nombreuses communes il n’est déjà plus possible d’indexer les loyers pour les biens présentant un PEB inférieur à la classe F. La proposition publiée par la commission le 5 janvier dernier stipule que les bâtiments résidentiels devront passer de la classe G à la classe F d’ici 2030 et à la classe E d’ici 2033.

Pour les bâtiments publics et non résidentiels, ils auront jusque 2027 pour atteindre la classe F et 2030 pour atteindre la classe E. La région Flamande veut imposer dès 2023 à tout nouveau propriétaire d’un bâtiment ayant un PEB inférieur ou égal à E de le rénover afin qu’il atteigne la classe D dans les 5 ans.

Pour atteindre ou dépasser ces objectifs un audit physique du bâtiment est nécessaire afin de permettre au propriétaire de définir les priorités des travaux à entreprendre.

Cet audit permettra également d’accéder aux primes à la rénovation énergétiques.

Un calcul des différentes primes sera établi par FORISOL.